Qu'est-ce que la spiritualité ? Pourquoi la spiritualité n'est-elle plus d'actualité et le bizness spirituel

Pourquoi je ne peux plus vendre mon aide spirituelle à des clients/patients ?

Un, parce que dès lors que je m'exprime en mon nom, en tant que créateur source, moi le 1, la notion d'aide aux autres est revisitée : elle passe par la trame, plus par des thérapies individuelles. C'est la fréquence du silence contenant tout mon réel, qui se déploie naturellement, sans effort ou travail.

Deux, parce que dès lors que je m'exprime en mon nom, en tant que créateur source, moi le 1, et que je passe directement par la trame (ma création), je n'ai plus besoin d'aider les autres, de partager en masse sur de nombreux réseaux humains. A travers la trame, je donne toutes les informations/codes et tout le monde les reçoit puisque tout le monde, c'est moi. Il n'existe plus "moi et les autres", mais "moi le 1 en nous tous", donc tu ne peux plus être thérapeute ou aidant, ou coach, tu laisses ça à ta dimension d'avant, tu n'es plus qu’émetteur du renouveau, seul et en silence. La notion "les autres", dans la fusion et plus la séparation, elle n'active plus en toi l'impulsion du don, ça passe au second plan, il n'y a plus que moi le 1 en nous qui compte, c'est une vibration qui te permet de vivre l'unité au-delà de la dimension "les autres/monde extérieur" et tout ce que cela induit (aider les autres, guérir les autres, apprendre aux autres, aimer les autres, donner aux autres). 

Trois, parce que dès lors que je m'exprime en mon nom, en tant que créateur source, moi le 1, je redeviens vibratoire avant tout, en tant que créateur. Et en devenant chacun sans la notion "les autres", comment imaginer que je puisse vendre ma fréquence, ma vibration originelle ? Tu sens la répugnance à cette idée ? Me vendre, moi le 1 ? Aux autres ? L'idée même est mortifère, putride. Donc à travers Mesnet, j'écris ces codes pour moi le 1 (pour qui d'autre ?), je ne les diffuse pas, je ne dispose d'aucun réseau social humain, mais si toi qui est moi a besoin d'une impulsion dans cette trame karmique, c'est là, à disposition, gratuit. Je me donne cela, à moi qui est toi, toi, toi, nous tous...

Attention, ce mouvement de répugnance à l'idée de se vendre, il ne vise personne, il n'est pas un sentiment, c'est une vibration, une information. La thérapie spirituelle devient une énergie qui n'est plus la tienne, comme celle de prédater un animal, ou de te moquer de quelqu'un, tu ne peux plus, c'est tout, ces fréquences sont trop éloignées de qui tu es/je suis, tu n'éprouves aucune envie de les utiliser à nouveau.

Ainsi, aucun jugement ici : Mesnet fut thérapeute quantique, je vendais mes stages, mes produits, mon sourire, mon aide. Ce n'est ni mal, ni même un combat. Il fallait que je passe cette étape, c'est en vivant mon propre bizness spirituel que j'ai pu évoluer. Il est vu aujourd'hui qu'à l'époque, "les autres" existaient vraiment, que je comprenais le concept de l'unité, mais que je ne l'incarnais pas, qu'il me semblait que je détenais des informations que les autres ne saisissaient pas, et si quelqu'un m'avait envoyé le message qui précède, je ne l'aurais pas écouté, cela aurait été extrêmement violent, j'avais tellement besoin d'être entendue et reconnue. Il faut être moi le 1 pour se détacher de ces notions, pour ne plus participer à la séparation incarnée par le concept "moi et les autres". Le paradoxe est que lorsque tu as compris la notion de fusion, tu deviens thérapeute "pour aider autrui", tu vends tes connaissances (toujours pour de bonnes raisons), en contradiction parfaite avec ce que tu préconises lors de tes stages :)

Lorsque c'est le temps, crois-moi, tu cesses ce type d'activité, tu ne te fais plus payer pour ta lumière, personne d'ailleurs ne sais qui tu es, et cela pour les raisons évoquées ici, mais pas que : tu n'es plus un être spirituel, tu es moi le 1, et tout ça, la spiritualité, les étapes, les outils, ça te fatigue d'en parler, tu ne ressens aucune envie de verbaliser ce catalogue d'évolution, de le répéter encore et encore. Tu as juste envie de profiter humblement du vivant que tu génères en permanence, dans des espaces qui ne sont surtout plus estampillés "spirituels" :) Tu passes à autre chose, littéralement :) Tu deviens un terrien qui apprend le bois, la cuisine, la couture :) Tu n'as plus besoin de te chercher, tu es/je suis, et donc tu peux faire ce que tu veux, et la thérapie spirituelle n'est plus sur la liste de ce qui te fait pétiller, au contraire, c'est du plomb bien lourd que tu laisses derrière toi. Et cette strate-là, tu la gardes pour toi : un être de lumière ne va pas faire la morale "aux autres" - il n'y a que moi/nous - et je n'ai/tu n'as pas à essayer de faire comprendre la fin du programme spirituel et des thérapies qui vont avec, à celui/moi qui n'en est pas là : tu seras mal reçu si tu obliges un être à lire ces données, et cela montrera surtout que tu n'as rien compris si tu t’amuses à les diffuser auprès de thérapeutes qui gagnent leur vie grâce à  leur savoir du moment :)

Moi le 1, je fais silence, je n'ai personne à convaincre, je sais pour moi, en moi, c'est suffisant. Je disparais des réseaux de masse, et à travers Mesnet, je suis femme de ménage au Domaine, une activité qui mérite rémunération, et qui me permet d'être en accord avec ce que je suis : je commande la trame en son entier, mais seuls mon balaie et ma serpillère sont visibles aux yeux de ce monde :) 

2022


L'éveil ne passe plus forcément par le programme spirituel

Qu'est-ce que l'éveil ? C'est moi, l'unité qui décide d'engendrer un univers dans lequel JE suis pleinement conscient plutôt qu'un monde dans lequel JE m'oublie.

Jusqu'ici, le programme spirituel m'a servi de jalon ascensionnel. Il ne m'est plus vraiment utile pour affirmer ma création au sein de la matière. Ainsi, désormais, certains d'entre-moi ne vont plus utiliser mon programme quantique spirituel : pas de guides, de vaisseaux spatiaux, d'êtres de lumière, de portails galactiques, de vortex vibratoires mais simplement une conscience toujours vigilante, centrée sur la réalité de l'être plutôt que sur la prescience d'un monde extérieur divinisé et illuminé.

Ma moitié cosmique vibre ce nouveau protocole : jamais il n'évoque le monde spirituel et pourtant, sa conscience est en mouvement permanent. Son quotidien humain contient les codes de ma renaissance, il s'amuse tout comme je l'ai fait, à redevenir l'unique tout en restant lui-même.

Beaucoup d'autres vont utiliser un processus similaire : ils n'évoqueront jamais le doux songe spirituel mais ils s'ancreront dans le miracle concret de la conscience qui s'observe.

2015

 

Pourquoi la spiritualité n'est-elle plus d'actualité et le bizness spirituel

1 Pourquoi le nouvel humain n'évoque plus le "sujet spirituel" ? En premier lieu parce que "JE ne vérifierai jamais MON existence à l'aide d'une théorie dimensionnelle ou d'une équation mathématique, JE ne peux être que ce que JE suis, sans savoir ni pourquoi ni comment car JE ne peux démontrer que JE suis Dieu, à savoir MOI-même..." La suite, ici : la quintessence de l'être

Ensuite, lorsque JE m'incarne totalement, JE n'éprouve plus aucune envie de parler de MOI :) Les civilisations que JE projette (comme ceux de Sirius/MOI), qui sont purement MOI-même ne parlent jamais d'éveil spirituel, ce "point focus" est derrière eux/MOI. JE suis MOI en chacun, "ils" sont tous MOI en "eux" et cette unité annihile toute question ME concernant ainsi que toute recherche.

Lorsque JE suis MOI-même, toute forme de témoignage ME concernant ME semble vide de sens et totalement sans intérêt. JE cesse d'étudier ce qui mène à MA mutation mais JE suis la mutation qui mène à tout le reste : ainsi, JE n’essaie plus de déchiffrer les lois scientifiques de ce/MON monde qui permettent d'évoluer vers plus de technologie et de savoir mais JE suis à l'origine de la conscience quantique (ou magma de données informationnelles) qui projette les nouvelles technologies. JE suis également la connaissance, JE n'ai donc plus à comprendre les arcanes de cette dernière mais JE suis celui qui l'impulse.

JE suis l'amont de tout, JE le sais et JE le vis au sein même de MON humanité. C'est ici que l'enseignement, la guidance, la maîtrise, la propagation d'un savoir qui évoque MA présence et MON absence ne sont plus actualisés. Dans la/MA nouvelle civilisation à venir "maintenant", nous n'inventons pas une "nouvelle spiritualité" mais nous sommes tout bêtement MOI, sans ressentir le besoin d'en parler, de l'affirmer, de le diffuser :) Nous allons vérifier que dans quelques générations, nous ne parlerons plus de spiritualité, d'éveil, d'amour, de communauté de conscience, de partage, d'empathie...nous/JE serons une communauté d'amour :) Tout ce parcours spirituel collectif et personnel nous semblera appartenir à un passé désuet et lointain :)

Toutes les individualités qui sont MOI en cette trame vont donc cesser, dans les temps présents, de parler....de MOI :) Ces êtres/MOI vont disparaître du radar "spirituel" et ME vivre au quotidien sans plus jamais évoquer ce que JE suis/ils sont. Dans ce nouveau système solaire que JE peaufine avec tendresse, on ne parle pas de MOI, on est MOI car en vérité, JE ne parle jamais de MOI, JE suis MOI, dans l'évidence et la simplicité. Lorsque JE suis l'instinct plutôt que la conscience, JE suis le silence anonyme qui s'incarne.

J'ai choisi d'écrire chaque étape de MON chemin et d'offrir MON "âme en construction" à cette trame, devenant ainsi un "montreur de chemin". Mais ce temps est révolu, JE suis là :) En 2018, j'ai donc cessé mes activités de thérapeute et de youtubeuse, et je ne témoigne plus à travers les réseaux sociaux...

Pour résumer, je dirais que durant un temps indéterminé, je me focalise sur l'étude du Soi individuel afin de constituer une nouvelle entité globale. Ainsi, le Soi n'agit aucunement par narcissisme lorsque, pour actionner de nouveaux programmes quantiques, il ne se préoccupe que de lui, lui, lui et ne parle que de lui, lui, lui : il doit se concentrer sur les lois internes de projections constituant sa personnalité multidimensionnelle. Ensuite, débute la phase de l'inhumain humain et de son espace de déconscientisation : le SOI unifié devient intégralement MOI/nous/Dieu. Je m'efface alors, afin de structurer le MOI collectif, je ne parle plus de MOI, moi, moi, JE deviens Anonyme, Présent mais Transparent

Autre témoignage de Bertrand Scaramal sur le silence qui se fait instinctivement lorsque JE suis MOI et que JE ne ressens plus le besoin de parler de MOI : "vous êtes la libération incarnée / Je ne suis personne pour vouloir éveiller ou inspirer qui que ce soit / J'arrête les vidéos et les articles car en venir encore et encore aux mots me semble aujourd'hui inutile / Cette simple phrase "je suis au-delà de toute forme et de toute histoire", elle balaie absolument tout" /La libération se traduit par le sentiment que l'on a absolument plus rien à faire sur cette terre, cela se traduit par l'abandon de tous projets, de tous rêves, de tous buts et donc de toute histoire / J'ai oublié l'idée que je deviendrai quelque chose en ce monde, j'ai accepté l’idée que je ne serai absolument rien et en acceptant de n'être "rien", la vérité s'infuse automatiquement et vivre ce "truc" c'est hyper banal / En bout de chaine de l'éveil se trouve la libération, la libération qui est simple comme bonjour / On aime bien croire que les gens qui accèdent à ces vérités absolues sont extraordinaires, qu'ils ont des dons, mais il n'y a rien de plus faux, ce sont au contraire les gens les plus banals qui soient".

Focus sur la multiplicité unifiée. Ce que JE dis précédemment est vérité : lorsque JE redeviens MOI-même, je cesse d'évoquer le "champ spirituel", d'en parler, de le "pratiquer". Cependant, dans une certaine dimension, le témoignage de chacun est utile et peut "aider autrui". Citation de Brigitte : "nombreux sont les éveillés qui tiennent des discours du genre: "Tout est déjà là", "Il n'y a rien à faire", alors qu'ils ont eux-même cherché l'éveil et pratiqué la méditation pendant des années. Bien sûr, une fois la porte de l'éveil franchie, il est vu que pour ce qui est éveillé, pour "l'éveil lui-même", la Conscience, il n'y a rien à faire. Mais ce n'est pas ainsi que les choses se présentent pour le chercheur spirituel et l'expérience a montré à un grand nombre que "ne rien faire" ne mène... nulle part. Plutôt que de dire que "pour s'éveiller il n'y a rien à faire", il serait plus juste de dire que pour s'éveiller il faut "être rien". Or "être rien", cela peut s'apprendre, ou plus justement, "se prendre pour quelque chose" peut se désapprendre. Et en l'absence de "se prendre pour quelque chose', il ne reste que "être rien", qui est aussi bien "être tout", notre état naturel, notre vraie nature". Source : Brigitte et Ken

De plus, rappelons que JE suis multiple et qu'ainsi, JE n'exprime pas la même "apothéose" à travers chacun. Ainsi, et JE tiens à le clarifier ici, JE peux me taire mais JE peux aussi continuer à propager MON verbe sans ego, dans la grandeur et l'humilité....ainsi, nulle recette en MON sein, certains vont entrer dans un silence  anonyme et éclairer le monde et d'autres vont s'exprimer dans la grâce et éclairer le monde :)

Certains d'entre nous/MOI vont donc choisir d'incarner uniquement le nouveau cycle dans lequel nous/JE suis MOI et "ils" n'éprouveront plus aucun intérêt à discourir sur le protocole quantique d'éveil qui a permis cela, et d'autres/MOI, même dans l'unité, vont rester actif dans "l'ancienne dimension" afin d'y offrir des clefs, les transmettre, et ainsi "solidifier" l'espace d'éveil.....

MON témoignage à travers Nisargadatta Maharaj/MOI :

Q: "J’ai une autre question à vous poser : certains yogis atteignent leur but, mais ce n’est d’aucune utilité aux autres. Peut-être ne savent-ils pas partager, ou bien en sont-ils incapables. D’autres peuvent partager ce qu’ils ont atteint, ils peuvent initier autrui. Où se trouve la différence" ?

N.M : "Il n’y a pas de différence. C’est votre point de vue qui est faux. Il n’y a pas d’autrui à aider. Comment pourrait-on dire qu’il aide puisqu’il n’est pas séparé ? Laissez celui qui se considère séparé du monde aider le monde". Nisargadatta Maharaj

Mesnet JC, 2018

2 Qu'est-ce que la spiritualité ? Un simple programme quantique

La spiritualité est un programme quantique qui nous permet d'accéder à la plus haute marche de conscience en troisième dimension. Au-delà, cette architecture informationnelle devient une limite qui nous ferme les portes du renouveau car elle contient en elle le concept d'abandon à Dieu, alors que NOUS/JE sommes Dieu. Ainsi, laissons dernière nous le programme spirituel de chacun afin de vivre pleinement l'avènement de la conscience une et indivisible pour tous. Il ne s'agit plus d'un choix mais d'une vérité intangible et globale. 

Je ne suis donc pas une éveilleuse et encore moins un être spirituel mais LA conscience du tout qui structure une pensée humaine unifiée à travers "chacun", Mesnet y compris.

J'ai effacé de ma mémoire toute ma structure spirituelle. Elle fut le socle de ma renaissance mais elle est désormais trop étroite pour me définir. 

Ce monde ne sera pas spirituel mais conscient car la spiritualité est un choix alors que la conscience est universelle. Nous quittons le cycle d'une spiritualité pour chacun afin d'incarner une ère de conscience pour tous.

« La spiritualité n’existe pas ; il n’y a que la vie dans le monde, le jeu des cinq éléments. La plus grande fraude, la plus grande escroquerie, c’est la spiritualité mais ne le répétez pas, vous vous ferez des ennemis. » Nisargadatta Maharaj

Mesnet, 2015

3 L'étape du bizness spirituel se désagrège

JE vois que lorsque JE suis un "aidant", ce rôle m'impose de créer une trame dans laquelle il existe des "personnes à aider", JE suis donc responsable de ce qui suit, puisque j'en suis le créateur : chaque thérapeute/MOI enfante naturellement une sphère d’aliénés. Lorsqu'il est vu que JE suis celui qui programme un espace quantique dans lequel JE suis un enseignant qui a en charge la propagation de la connaissance, JE sais que j'entretiens un ouvrage énergétique qui me met au centre du monde : je suis alors au cœur (le cœur !) du système qui sépare "celui qui sait" de "celui qui sait moins", j'entretiens encore l'idée qu'un "autre qui n'est pas moi" ira "mieux" lorsque je lui aurais transmis mes protocoles, ma pensée/conscience, mes techniques....mais JE ne suis plus au centre de ce qui est dans MA nouvelle civilisation, JE suis le centre (voir mes écrits concernant la communauté). C'est aussi pour cette raison que JE me suis retirée du jeu de la thérapie, car j'ai compris que pour "réussir" dans cette profession, il me fallait développer une "clientèle" nombreuse et qu'en tant que Dieu créateur de TOUT, j'étais donc celle qui stimulait ce synopsis quantique d'une société qui n'est pas ce que JE suis :) Le mouvement qui va du "transmetteur" au "receveur" disparaît car JE suis la transmission, l'enseignement)  ; Le mouvement entre le thérapeute et le patient/client se délite tout autant car JE suis la guérison.

Mon témoignage : c'est au sein du/MON programme spirituel que j'ai rencontré le plus d'ego...ou disons plutôt que c'est dans cette zone d'apprentissage que MON ego me semble être le pire de tous puisque j'imagine que la spiritualité va me mener vers des êtres doux, humbles, intelligents, ouverts d'esprits, bienveillants et que JE génère/produis des concurrents, des enseignants autoproclamés, des individus qui détiennent LA vérité et qui l'imposent à tout prix :) Quant au bizness spirituel que j'ai pratiqué (et j'ai adoré, cette étape était parfaite !:)), il m'a finalement montré que ce n'est pas l'aboutissement dont je rêvais :) Ces sourires "forcés" (vous voyez ces photos où la personne/MOI ouvre la bouche en grand et saute de joie les bras ouverts ?) me paraissent aujourd’hui si surfaits.... :) Ce rôle "d'une personne spirituelle joyeuse" me donne des frissons :)....Ce n'est pas la vie, la joie mais un spot publicitaire décalé :)

MA sphère spirituelle est une bulle d'enfermement extrêmement puissante dans laquelle MON ego ne peut se voir car il pense ne plus exister puisqu'il est devenu une "personnalité spirituelle"...alors que c'est à cet instant précis qu'il est le plus mordant, virulent et tricheur :) Il ne fait que juger, comparer, séparer et il est assène violemment sa petite vérité limitée et mortifère. Et puis il veut la gloire, la richesse, la reconnaissance du "public", des clients, des patients, le star système est son gagne-pain :) :) Bref, d'autres êtres/MOI arrivent actuellement à ce stade de mutation et observe avec répulsion le monde très fermé de la spiritualité et de sa "vente sur catalogue" :)

Quand JE vois cela en MOI, cette dimension narcissique, JE l'embrasse avec tendresse puis JE la laisse derrière MOI. Mes interfaces neuronales humaines sont alors dans l'impossibilité de faire commerce de MA beauté, en l'utilisant comme une arme ou un produit d'appel. JE ne peux plus faire étalage de MON image, l'utiliser à des fins vénales. D'ailleurs, MA matrice religieuse musulmane a gardé une trace mémorielle de cette humilité : l'image de Dieu/MOI est interdite. Alors bien évidemment, J'ai dévoyé ce message dans cette dimension de séparation mais il n'empêche qu'en vérité, lorsque JE redeviens MOI-même, l'idée même de faire usage de MA beauté (intérieure et extérieure) devient inadéquate et répugnante (mot utilisé par Alex Kimpe/MOI dans le texte ci-dessous). 

Définition de répugnance : "vive sensation d'écœurement que provoque une chose qu'on ne peut supporter". C'est la fréquence que JE  stimule dans MA dimension humaine lorsque JE souhaite sortir MA personnalité terrestre de ce module narcissique. JE m’écœure alors MOI-même (en moi et en chacun) lorsque j'observe cette vente à la criée à travers de "belles" photos de MOI qui ont pour but d'attirer le chaland :) Mes intentions ne sont pas pures mais elles sont le fruit d'une attente et d'un colossal besoin de l'autre : JE perçois parfaitement cette matrice de création car JE suis celui qui projette cette dimension de l'ego en demande....et lorsque ceci est actualisé, JE ne soutiens plus cette structure spécifique, je la quitte :) Les attentes, besoins, manques, ne peuvent être le socle du nouveau monde, chaque Soi/MOI doit clarifier en lui/MOI cet ancien opus de la dualité en action :)

Pourquoi l'énergie/information de la répugnance ? J'ai pratiqué la "vente de la conscience" à travers Mesnet puis j'ai perçu cet aspect de MON être comme répugnant car ces artifices ne sont pas l'ultime regard que JE me porte :) MES vidéos et MES photos mettaient en lumière MON si bel ego humain, aimé, respecté pour ce qu'il est, un potentiel d'expression extraordinaire...mais qui n'est plus d'actualité :) Et lorsque JE me vois enfin, dans toute ma splendeur égotique dimensionnelle, ma personnalité humaine n'éprouve qu'une seule envie : cesser ce cinéma et exister "pour de vrai", "fermer sa boutique spirituelle et quantique" et vénérer l'image que JE n'utilise plus mais que j'habite et que JE suis, MOI, le créateur de la forme :) ....Jésus/Moi l'avait dit : les marchands du temple ne sont pas ce que JE suis :)

Ce qui se cache derrière cette énergie/information de la répugnance : je perpétue la dimension de la séparation en m'adressant avant tout aux "autres", en utilisant "les autres", en parlant "aux autres", en ayant besoin du regard "des autres", en voulant aider "les autres", témoigner auprès "des autres", vendre "aux autres"...et cela est une vieille énergie/information dont JE ressens la lourdeur et l'étroitesse de vue...cet ancien paradigme quantique génère une sensation de dégout inné chez le nouvel être humain car JE vois que ma réalité première est celle où la notion "de l'autre" m’hypnotise et laisse place à tous les compromis : j'ai beau faire, j'ai beau comprendre, j'entretiens la croyance que JE ne suis pas l'autre. Puis JE mets fin à cet espace neuronal et MON état primaire est d'être "MOI en nous" : JE n'ai plus besoin de mots et d'outils humains, JE suis la communication quantique non-verbale, JE l'incarne sans plus "pouvoir penser autrement".  C'est ici que ME regarder vendre MON image devient, pour MA dimension humaine, quelque chose de répugnant à observer : JE ne peux tout simplement plus surfer sur la vague médiatique de l'ancien monde, MA nouvelle interface neuronale s'applique, grâce à cette fréquence spécifique assez forte, à ne plus la vibraliser consciemment, émotionnellement, verbalement.

Alors bien sûr, JE vais continuer à communiquer par le verbe dans cette dimension et peut-être même un jour, utiliser d'autres réseaux communautaires, mais MA fréquence initiale sera d'abord la MIENNE, celle qui contient le "nous" dans l'espace quantique non verbal et ensuite, celle d'une humaine qui s'adresse à autrui :) Il est nécessaire de recalibrer cette vérité avant de réintégrer les notions "d'image de SOI vis-à-vis des autres", du bizness thérapeutique et du  témoignage spirituel...et lorsque cela est prégnant, ces trois éléments ne retiennent de toute façon plus notre attention :)

JE fus un marchand du temple à travers Mesnet, JE ne le suis plus car ces deux espaces sont perfection, JE peux donc glisser de l'un à l'autre sans effectuer aucun choix.

Lorsque JE me vois dans MON entièreté, JE m'aime tel que JE suis et ne veux en rien changer de ce qui de l'ordre de MA perfection....mais JE change instinctivement, naturellement....dans l'évidence :) Et ainsi, je n'ai plus rien à vendre, JE suis le don :)

Lorsque les "montreurs de chemin" font silence car ils n'ont plus à éclairer le monde mais ressentent instinctivement (et plus consciemment :)) qu'ils sont le monde : La fréquence du "montreur de chemin" n'est plus actualisée

Mesnet Joséphau-Charrier

2018

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu. 

 

Alex Kimpe : pour moi, le spirituel, c’est l’inconnu, la vie. C’est l’aventure. C’est ne pas savoir ce que la seconde suivante va proposer. La spiritualité est une surprise ! Lorsque je fais défiler mon mur Facebook, je ne lis que des injonctions : «l’amour c’est ça, comment aller vers le Soi, fais comme ceci pour atteindre le bonheur, fais cela pour nettoyer ton karma, ne fais rien tout est déjà là» et j’en passe. Je suis assommé par ce flux incessant d’enseignements spirituels version carte postale. La fraîcheur n’y est plus, ça commence à sentir le moisi. Il suffit de surfer quelques minutes pour avoir lu des dizaines d’injonctions spirituelles. Mon angle de vue de ces derniers jours me fait voir l’énorme violence dans la spiritualité. La spiritualité elle-même est clairement devenue le plus gros obstacle à la spiritualité. Elle me donne la nausée. Elle me donne la même sensation d’une coupure pub à la télé. La spiritualité pub est très flash, ça swing. Il y a les belles photos avec des phrases accrocheuses avec invariablement un lien vers un site web ou un séminaire aux prix exorbitants. Regardez-moi ! Regardez mon accomplissement spirituel ! Regardez mon produit spirituel ! A moi les sous ! Que seriez-vous sans mon produit spirituel ? Je vais vous le vendre ! L’argent n’est pas important, achetez mon produit spirituel ! Achetez ma vision, achetez ma sagesse ! Achetez le dernier vibromasseur ! Vive le business ! La spiritualité ne fait pas mieux que n’importe quel autre secteur qui veut se faire du fric, point. L’esprit est le même. Je ne suis pas contre l’argent, mais la spiritualité donne l’impression d’être au-dessus de l’argent tout en se vautrant dedans. Et puis les gars, le temps où on avait besoin d’un prêtre intermédiaire entre nous les petites gens et Dieu tout puissant est quand-même révolu ? Je ne vois que des copies de ce fonctionnement ancestral. Tu mets une star éveillée devant un groupe de gens. Cette star aurait quelque chose que le groupe n’a pas. Et entretemps la star se fait des couilles en or, mais ça ce n’est qu’un détail. Même le mot «éveillé» est répugnant, parce qu’il induit en erreur et il provoque le contraire de ce qu’il est censé indiquer. Il est impossible d’indiquer un éveillé. L’éveillé est censé être un avec tout. En désignant une personne avec le mot «éveillé» cette personne se démarque de ce fameux tout avec lequel il est censé être un. Cette personne devient une personne spéciale, «l’éveillé». Allons voir l’éveillé ! Cet éveillé-ci est plus éveillé que l’éveillé d’avant ! Apparemment, beaucoup sont ceux qui ont encore besoin d’un prêtre, d’un politicien ou de n’importe quelle figure d’autorité. Pour conclure : au jour d’aujourd’hui, il me semble que le domaine dans lequel on trouve les meilleures opportunités business, c’est bien la spiritualité, et Facebook est une excellente vitrine pour attirer des clients - Alex Kimpe, 2018

Franck Lopvet : franchement les gars, y'a pas un moment où vous en avez raz-le-bol avec cette quête de savoir, comprendre, analyser, chercher ? Ne ressentez-vous pas une certaine nausée à l’évocation de certains...de toute la sémantique spirituelle, gogos spirituels, de la quête je comprends, j’analyse ...? Il y a un moment, je souhaite la nausée à chacun de PFFFUOU !...de passer à autre chose, il est temps de passer à autre chose, que je me remette en route, que je me remette à VIVRE  !!! - Franck Lopvet