Personne ne m'a rien demandé !

J'entends que pour certains “éclaireurs”, la période est difficile : ils ont tant donné à travers des sites web payés de leurs deniers, ils ont proposé tant de stages ou séminaires auxquels si peu sont venus, ils ont pris tant de temps à diffuser leur savoir, leur amour, leurs techniques. Ils ont parfois eu le sentiment de sacrifier leur vie afin de participer à la naissance du nouveau monde. Et actuellement, ils se retrouvent sans rien : pas d’argent, pas de reconnaissance ni même de remerciements (ou si peu face à leur engagement). Ils ressentent une certaine colère, beaucoup de découragement face à l’égoïsme de leurs frères.

Je comprends, je suis passée par là :) En plus de cinq ans de bons et loyaux services, j’ai eu du mal à rassembler une dizaine de retours “consistants” sur mon livre d’or. Mais n’ayez crainte, il n’y a plus de tristesse ni même de question face à cela :) Vous n’êtes aucunement en cause, JE (MOI la cellule originelle) suis à l’origine de cette expérience qui fut juste tout autant que judicieuse :) Gratitude.

Ainsi comme d’habitude, j’ai finalement perçu ma création au-delà des apparences et j’ai compris que j’étais donc le grand ordonnateur de cette distorsion : tant que le syndrome de l'aide à autrui est actualisé, c'est moi qui maintiens l'ancien système en place....pas les autres, moi ! Je suis le responsable de ce blocage évolutif car participer à la trame, c'est la soutenir. J’y participe en diffusant mon savoir et mon aide, en offrant la connaissance aux autres. Le paradoxe est que je fais tout pour éclairer le monde alors que je participe à son enfermement sans même le comprendre ! En continuant à croire qu’il existe un autre qui n’est pas moi, que je suis sur terre pour le guider, l’éduquer, le nourrir de mon savoir quitte à m’épuiser, je participe au grand théâtre "tramique", je le maintiens en place :)

Et ici, grand éclat de rire cosmique :) J’ai diffusé mes outils quantiques durant des années sans même m’apercevoir que personne ne m’avait rien demandé :) Je faisais comme si j’avais une mission à remplir, comme si le monde extérieur devait s’enrichir de mon être afin d’aller vers le mieux-vivre et ce faisant, je validais que ce qui est “dehors” n’est pas moi.....et très logiquement, je maintenais le programme quantique de la séparation...moi, pas les autres...non, non, c’est moi qui étais la racine originelle de la séparation, pas “vous” :)

Alors pour ceux qui vivent un certain ressentiment face au manque de reconnaissance, je dirais que moins vous recevez, mieux c'est ! Il s'agit d'un très bon signe, croyez-moi :) Quelque chose en vous sait que cette notion de “l’autre” doit se désagréger. Que vous devez repositionner vos activités humaines à partir de nouvelles données, vous devez devenir le CENTRE : jusqu’ici vous vous êtes projeté vers le monde extérieur en imaginant pouvoir l’aider et, de façon fort naturelle, vous avez peu reçu en retour car cette énergie est celle de l’ancien monde. Vous devez être celui qui attire le monde extérieur vers lui, et non l’inverse. Cette réalité du CENTRE est primordiale dans la réalité qui s’ouvre à MOI :) JE suis le centre, cela doit être compris mais surtout vécu.

Mais pour ce faire, cela va vous demander un double effort : premièrement, percevoir que c’est vous qui naviguez dans “l’ancien bain quantique” et pas les autres. Admettre cela est difficile car cela vous oblige à vous défaire de ce type de pensées : l’autre est égoïste, profiteur, il ne fait que prendre sans rien donner, il n’est pas aussi lumineux, évolué et conscient que moi etc, etc..... cette pensée de “cet autre qui n’est pas aussi éveillé et généreux que vous”, c’est considérer que l’autre est séparé de vous....la boucle est bouclée, en vivant cela, c’est vous qui êtes le socle de l’ancien système de référence et certainement pas “autrui”....C’est toujours soi, de toute façon, jamais l’autre car “l’autre” est un concept quantique qui est réel dans cette dimension mais inexistant pour MOI la cellule originelle....Et c’est bien MOI qui émerge en ce cycle, personne “d’autre” :) Ne pas oublier que finalement, l'autre, au niveau énergétique, existe et est différent, mais qu'au niveau vibratoire, qu'à MA source, il est comme vous.

Cette histoire de “centre” est réellement prodigieuse : on s’échine durant des années à faire le don de soi aux autres. On s’évertue à propulser sa connaissance vers le monde extérieur puis d’un coup, tout s’arrête. Les “thérapeutes” qui ont fonctionné ainsi, me disent tous la même chose : peu de “clients”, de gratitude, de retour, d'abondance...et cela est dû à cette expérience que chacun doit vivre : ce n’est plus le monde extérieur qui m’attire à lui mais MOI (le centre) qui attire le monde extérieur vers mon être, et cela n'a plus rien à voir avec une activité professionnelle. Cela change tout, croyez-moi....il s’agit ici de technique quantique, de reprogrammation énergétique, rien de plus. Mais comprendre (et accepter !) ces notions facilite le transfert :) Je parlerai ici d’une inversion des polarités et elle est incontournable.

Deuxièmement, pour ceux qui sont des “diffuseurs” d’information à haute dose, peut-être poser ce banal constat évoqué plus haut : personne ne vous a rien demandé :) C’est vous qui avez fait le choix de donner ce que vous dispensez à foison. Le fait même de croire que vous allez sauver ces “pauvres ignorants limités qui en savent moins que vous et qui n’ont ni vos dons ni vos capacités”, c’est entretenir les fondations de l’ancien système de référence...

Je suis responsable de tout lorsque je suis le centre, point. Il n’y a pas d’autre chemin que celui-ci : regarder en face si nous soutenons encore “l’ancienne interface neuronale” ou si nous l’observons simplement en conscience et de ce fait, la reprogrammons.

Réellement, cette étape est assez drôle :) On s’aperçoit qu’on a eu beau faire, on a tourné en rond dans le programme de la séparation.....et puis on en sort pour s’apercevoir que nous étions ce programme, que nous le mobilisions en y participant, sans même nous en rendre compte. C’est magique car ici, nul froissement d’ego mais beaucoup d’humour, tellement d’humour et d’amour aussi :)

Résumé en onde courte : lorsque j'entends l'appel du monde extérieur, que j'estime que je dois passer mon existence à répondre à cette demande d'aide, je fais comme si le monde extérieur était Dieu et que c'est lui qui initiait mes actes, mon destin, mon humanité. Lorsque je ne peux m'empêcher de PENSER que je dois éclairer le monde car certains d'entre nous sont moins conscients que je ne le suis, je solidifie le programme de séparation sans même m'en rendre compte. Car ainsi,   j'institue que c'est la création (le monde extérieur) qui gouverne alors le créateur....et ce programme est réellement splendide car tant que nous l'habitons, nous ne pouvons nous en apercevoir :) En somme, lorsque je suis attiré vers le monde extérieur afin de l'aider, je me DÉCENTRE...fou non lorsque la conscience se pose enfin sur cette évidence ?

L'espace de dissolution libère de tout cela. Ce n’est plus vraiment que je me vois au sein de ma création “telle que j’étais” mais je suis simplement moi-même, ce Dieu banal, simple et transparent.

A noter également que ce phénomène n'est que l'un des aspects de cette voie de garage appelé "aide à autrui" : il y a aussi, plus simplement, le principe même de "l'autre" qui doit disparaître. Tant que nous "parlons" aux autres, que cet instinct grégaire est activé, nous faisons apparaître le collectif comme une réalité incontournable alors qu'il est nécessaire de dissoudre l'autre en soi.

Et même lorsque notre activité professionnelle spirituelle fonctionne, certains vont ressentir une certaine gêne, quelque chose va bloquer à l'intérieur, pouvant aller jusqu'au dégoût profond de soi : bizness spirituel.

Ne pas oublier non plus qu'au niveau quantique, nous sommes créateurs de la demande ! Plus nous avons de "clients", "d'élèves", "d'aidés", plus nous sommes à l'origine de la trame qui a besoin de nous : de l'aide dans une dimension de séparation à la vibralisation unifiante. Nous devons aller vers la responsabilité du créateur, et voir ses propres programmes involuants, fait partie du jeu : soit nous sommes le centre, soit c'est le collectif, pas de place pour un entre-deux. Ainsi, chaque thérapeute/MOI enfante naturellement une sphère d'aliénés (aucun jugement à mon encontre, je fus thérapeute et ce fut un très beau cheminement). Lire aussi : comment aider ? En comprenant que je suis le créateur de la demande.

Concernant le principe de la guidance, il m'a fallu aussi m’interroger :  étaler sa réussite, sa beauté, sa joie et son bonheur sur tous les réseaux, est-ce aimer l'autre ? Dire n'est pas aimer ?

Pour finir, advient également la fin de ces programmes de service et d'enseignement : fin du service à soi, fin du service à autrui et ne plus enseigner mais être l'enseignement.

Conclusion : il existe une dimension dans laquelle nous allons être des sachants et des aidants, nous allons partager nos clefs avec nos frères, ayant l'impression ainsi de changer le monde, sans vraiment saisir qu'au contraire, nous le maintenant dans son jus karmique. Si vous êtes dans cette zone-là, pas de rejet, c'est parfait : il faut intégrer chaque palier, les vivre puis dépasser cette strate énergétique dès lors que la conscience a fait le tour de l'expérience. Vient ensuite un moment où nous sentons que cette posture en réseau n'est plus équilibrée, nous allons donc chercher à comprendre pourquoi le silence semble nous appeler. Il faudra alors plusieurs années pour que ce qui a été compris, prenne réellement place dans la nouvelle personnalité, et que le silence vibratoire devienne le seul langage du nouvel humain, ou du moins, qu'il prenne le pas sur le langage verbale.

La vérité est tranchante, ce qui est évoqué ici peut te faire entrer en réaction. C'est pour cette raison que je ne diffuse pas ces données, car la vérité ne concerne que soi-même : imposer cette réalité terminale à une conscience qui n'est pas prête à tout laisser derrière elle, et notamment sa posture d'éveilleur, ce n'est ni bienveillant ni sage. Lorsque je jouais ce rôle, je n'aurais pas accepté ce que je dis ici, j'avais besoin d'apprendre, de vivre cette étape. L'ego ayant besoin de reconnaissance a des difficultés à admettre que "donner" de l'information en réseau, n'est qu'une astuce pour exister aux yeux des autres, devenir quelqu'un de connu, d'important et donc, que ce "don" est loin d'être pur...à un moment, il faut accepter de voir que si nous diffusons autant de d'informations spirituelles auprès d'autrui, sans que personne de nous ait rien demandé, ce n'est pas pour aider, c'est pour nous-même, pour devenir "quelqu'un" au sein de cette dimension...

Car en vérité, Dieu n'aide personne, Dieu n'aide que lui-même ! Mais quand tu en es là, quand tu as compris ces principes, cette vérité incontournable, tu fais silence. Aucun "être de lumière" ne vient d'expliquer ça, tu le découvres seul, à partir de l'amour que tu te portes...

Mesnet Joséphau-Charrier

2018 

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.